Antiquités brocante de la tour

Des collections variées sur divers thèmes anciens et documentations.


Histoire des anciennes voitures de collection et véhicules d'autrefois.

Des voitures de collection anciennes, classés par années de 1800 a 1959, les marques des constructeurs et les grands noms de l'automobile avec leur histoire, en images les automobiles de collection par marques et les non polluantes, recherche diverse sur les anciennes voitures de collection.
Publicité
Documentations histoire et archives
 Accueil


Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente

La marque Adams Brothers, Royaume-Uni 1969 - 19...


Dennis et Peter Adams décident en 1969 de lancer leur propre marque anglaise, Adams Brothers et leur propre modèle de voitures de coursr formule 1, la Probe 16.


Voir



Les Adams brothers, Dennis et Peter, le premier était designer alors que le second était plus doué pour l’ingénierie.

L’association de leurs talents, allaient d’abord la mettre au service de Jem Marsh et Frank Costin qui fondèrent la marque Marcos en 1959.

Deux ans plus tard, en 1961 après un désaccord avec Marsh sur le design des voitures, Costin quitte l’aventure et cède ses parts aux deux frangins.

Ils donnent alors naissance à la Marcos GT en 1961 qui va rencontrer un certain succès de 1964 à 1969, c’est cette même année en 1969 ils décident de lancer leur propre marque, Adams Brothers et leur propre modèle, la Probe 16.

Présentée comme une étude de style extrême en 1969 sur les limites entre le design et les nécessités techniques, la Probe 16 a été conçue puis assemblée par les Adams Brothers à seulement trois exemplaires.

Le style est innovant, voire futuriste, n’oublions pas qu’elle a vu le jour en 1969, le châssis est un treillis tubulaire avec 4 roues indépendantes, il reçoit un 4 cylindres BMC 1.9 l revu par JanSpeed Engineering et alimenté par un carbu Weber double corps pour envoyer 100 ch aux roues arrière via une boite 4 manuelle.

Le freinage est confié à quatre disques mordus par des étriers camouflés derrière des jantes de 10" à l’avant et 13" à l’arrière.

Pour en revenir au look, les frangins Adams se sont lâchés, la Probe 16 affiche un style réellement différent de tout ce qu’on peut voir.

Affutée et équipée de larges surfaces vitrées, comprenant le toit et une lunette arrière en deux parties, racée, aéro et basse, très basse ! La Probe 16 affiche seulement 34 pouces ou 86 cm de ce côté de la Manche de hauteur…

Avec 100 ch pour 900 kg et un look sorti de l’imagination d’un designer de chez Hot Wheels, la Probe 16 ce véhicule aurait eu sa place dans un film de science fiction.

Eh bien c’est justement ce qui va lui arriver en 1971, elle va s’appeler la Durango 95 et est immortalisée sur la pellicule de Stanley Kubrick dans son film A Clockwork Orange, Orange Mécanique.

C’est pour cela qu’elle s’est affichée il y a quelques années lors de l’exposition Hollywood Dream Machines, Vehicles of Science Fiction and Fantasy, qui s’est déroulée au Petersen Automotive Museum de Los Angeles, au milieu des engins de Mad Max, Star Wars, Retour vers le futur, Tron, Transformers…, elle a ensuite été vendue aux enchères par Bonhams où elle a dépassé les 150000 €.

-------------------

Histoire chronologique de l'ancienne marque automobile " Adams Brothers ", Royaume-Uni 1969 - 19...

1964 à 1969, Dennis et Peter Adams donnent naissance à la Marcos GT en 1961 qui va rencontrer un certain succès, en 1969 ils décident de lancer leur propre marque, Adams Brothers et leur propre modèle, la Probe 16.

En 1969, présentée comme une étude de style extrême sur les limites entre le design et les nécessités techniques, la Probe 16 a été conçue puis assemblée par les Adams Brothers à seulement trois exemplaires.

Le châssis est un treillis tubulaire avec 4 roues indépendantes, il reçoit un 4 cylindres BMC 1.9 l revu par JanSpeed Engineering et alimenté par un carbu Weber double corps pour envoyer 100 ch aux roues arrière via une boite 4 manuelle, le freinage est confié à quatre disques mordus par des étriers camouflés derrière des jantes de 10" à l’avant et 13" à l’arrière.

Affutée et équipée de larges surfaces vitrées, comprenant le toit et une lunette arrière en deux parties, racée, aéro et basse, très basse ! La Probe 16 affiche seulement 34 pouces ou 86 cm de ce côté de la Manche de hauteur…

Avec 100 ch pour 900 kg et un look sorti de l’imagination d’un designer de chez Hot Wheels, la Probe 16 ce véhicule aurait eu sa place dans un film de science fiction.

En 1971, c’est justement ce qui va lui arriver, elle va s’appeler la Durango 95 et est immortalisée sur la pellicule de Stanley Kubrick dans son film A Clockwork Orange, Orange Mécanique, elle a ensuite été vendue aux enchères par Bonhams où elle a dépassé les 150000 €.




Page précédente


Accueil-v2,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,
toutes les catégories,    le top clics  et   le top votes.




- Page précédente -

Publicité
- -

Copyright © antiqbrocdelatour.com.
Collections variées, divers thèmes anciens et documentations.
Des voitures de collection, classés par années, les marques des constructeurs avec leur histoire etc...
Contact
Publicité